contact@dulce-academy.com

+‎41 787 39 88 60

Functional Training

Le functional Training a pour but de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité : le haut et le bas du corps travaillent en même temps et non de façon isolée.

Pour les plus jeunes, il s’agit de parcours de motricité simple permettant de courir, tourner, ramper, sauter et réaliser quelques flexions/extensions. Ces parcours ludiques l’aident à construire sa motricité globale et sa coordination. On lui demandera de s’asseoir, de récupérer un objet ou encore d’effectuer quelques burpees. L’enfant évoluera au sein d’un groupe, ce qui est essentiel à cet âge où la socialisation et le partage des émotions sont en plein essor.

Avec l’âge, les envies évoluent, l’entraînement fonctionnel pourra s’orienter vers une motricité plus fine, la mise en place de défis et de parcours plus complexes. L’éducateur s’adaptera donc aux besoins physiologiques et au stade de développement de l’enfant à l’instar d’autres sports comme le baby hand ou le baby gym qui proposera des éléments gymniques et ludiques en adéquation avec l’âge.

Vous aurez donc compris qu’en plus d’être raisonnable, l’entraînement fonctionnel pour enfants puis l’entraînement fonctionnel pour ados aident votre enfant à se développer physiquement, mentalement et socialement à travers des jeux, des parcours moteurs et des mouvements utiles dans la vie quotidienne. L’objectif premier est toujours le plaisir de l’enfant. C’est en prenant du plaisir dans sa pratique qu’il aura envie d’y participer avec intensité et assiduité.

Infos Pratiques

Age: Dés 2 ans

Quand: Planning

To Top ↑